Combien ?

63973 Canyonistes au Club

Nouveaux

  • harleywanliss467002
  • dwaynepaschke52...
  • rickiegambrel57
  • susanalabarbera495
  • gregoryleidig1091

En ligne

Il y a actuellement 0 utilisateurs et 0 invités en ligne.
6 réponses [Dernier message]
el-trezegoals
Portrait de el-trezegoals
offline
Petit nouveau
Inscription: 08/03/2017
Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise en charge des demandes

Bonjour,

Je me joint enfin au club Canyon. Pourquoi si tard alors que j'aime tant cette marque et que les vélo sont bons voir pour certains très bon. J'ai depuis maintenant 2 ans acheté 3 bikes chez eux (Un DHX / Un Psectral EX 7 et dernièrement un Route Endurace CF). un bon petit paquet de billet vert pour mon plaisir et celui de ma compagne.

Au-delà de ça, j'ai été confronté lors de mes deux derniers achats à des problèmes qui ne sont pas anodins. ça aurait pu se finir de manière correcte mais là où le bas blesse, c'est sur la prise en charge du /des litiges. Au-delà des problèmes que l'on peut rencontrer (accroissement de l'activité à 2 chiffres, besoins de restructurations, etc...) que l'on comprend, il y a un GAP flagrant entre ce qui est dit et ce qui est fait quand on discute avec Canyon France. Je suis très déçu de la prise en charge de ma problématique mais je ne peux pas arrêter de dire que j'aime bcp cette marque (au-delà du rapport qualité/prix qui se justifie uniquement que par un modèle économique spécifique de VPC). Je recommande à beaucoup cette marque (certain modèle) car il y a un vrai truc.
A l'occasion, je pourrai faire passer à qui le veut un dossier de 7-10 pages qui démontre, de manière factuelle (email / synthèse des conversations téléphoniques / documents), les failles du système commercial Canyon France. Des évidences qui montrent qu'une fois la commande passée, il y a bcp de grains de sables dans la transmission.
Actuellement toujours en litige avec le service commercial, je n'arrive pas à comprendre pourquoi les clients ne sont pas considérés comme de l'or en barre au vu de l'argent dépensé.

Pour la petite info, Canyon suite à sa croissance et à son développement a rencontré bcp de problème. Les délais n’ont pas été respectés et la Hotline mentait régulièrement en fournissant de faux délais. Apres 2.5 mois de retard il m’a été proposé d’être livré d’un bike rapidement pour la modique somme de 500 euro en rab (merci la vente forcée). Au final, il m’ont livré 2 bikes et me réclamait à posteriori (9 mois plus tard) de régler le second bike (qui est tjrs dans mon garage dans son carton). Enfin le sujet est trop complique pour le résumer rapidement et ce n’est pas l’idée du POST.

L’idée étant de peser le pour et le contre entre les bikes / le SAV / le rapport qualité-prix / la com générale / le suivi des Litiges.

Apres 2 ans de recul, je pense qu’il y a un net retard par rapport à d’autres marques de VPC comme Commençal, Cube, Radon ou on voit une rigueur et un serieux

A+ mes collèges VTTistes

Flo…

dejief
Portrait de dejief
offline
Membre actif
Inscription: 29/06/2012
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

+1

__________________

Golnok
Portrait de Golnok
offline
Installé
Inscription: 16/05/2016
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

Salut,

je suis comme toi, il m'a fallu 8 mois pour avoir mon Exceed, et à force de mails et d'appels téléphoniques, j'ai fini par craquer et les menacer. Et c'est seulement là qu'ils m'ont trouvé une solution pour me faire patienter : l'envoie d'un vélo de prêt.

Il m'avait par la même occasion, et à ma demande, fait une réduc sur le vélo, mais 1 mois plus tard ils ont fait des soldes, y compris le vélo qu'ils n'arrivaient pas à me fournir, et les soldes étaient plus importantes que la réduc qu'ils m'avaient fait !

Je leur ai donc remis la pression et ils m'ont fait une réduc finalement supérieur de 150 euros aux soldes proposées. (150 euros donc de réduc pour 8 mois d'attente, dont 4 de retard !)

Le 22 avril j'ai cassé le cadre de ce même vélo, un hauban a lâché sur une relance, entraînant la casse de l'autre hauban (j'imagine, dur à identifier réellement vu la vitesse ou ça s'est passé...) et une chute pour ma part.
Pour le moment ils essayent de me faire raquer pratiquement 1100 euros pour un autre cadre ! Alors qu'il s'agit d'un défaut sur leur cadre...
Je les ai mis face à leurs responsabilités et ça fait maintenant 8 jours que j'attend une réponse.

Je suis pas prêt de remonter sur mon Exceed je pense... Il y a des fortes chances que ça se termine en recommandé, mise en demeure, plainte etc...

erwann
Portrait de erwann
offline
Installé
Inscription: 18/07/2017
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

+1

apj54
Portrait de apj54
offline
Petit nouveau
Inscription: 19/07/2017
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

Je suis d'accord. Cf .Ci-dessous.

J'ai acheté un Nerve XC 8 en 2010 (tout suspendu que je trouve super). La garantie de 6 ans est dépassée de 8 mois...

Je découvre en mai 2017 une fissure au niveau du hauban arrière. Je contacte Canyon via son site le 9/5. Réponse le 12/5 : "Merci pour votre e-mail.

Ayant acheté votre cadre le 30.09.2017 et ayant une garantie de 6 ans sur votre vélo, malheureusement votre vélo n'est plus sous garantie.

Par conséquent nous vous proposons directement le rachat d'un kit cadre ou vélo entier sur notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sportivement,"

Super le sens commercial de Canyon !
Ni une ni deux, je les appelles pour leur demander de me proposer une solution.
Après quelques longs échanges, ils me proposent un hauban de remplacement pour 99 € + port.
Je paye le 26/05 et reçoit le colis le ....9/6 (je vous passe le fait qu'il ait fallu que j'aille chercher le colis chez le transporteur car Canyon avait omis le numéro de rue de mon adresse...).
Je me dis, au joie, je vais pourvoir le changer et rouler de nouveau avec mon vélo.
Joie de courte durée : ce n'est pas le bon hauban.
Le même jour je signale le pb à Canyon par mail et appelle le lendemain (10/06). Malgré plusieurs relances par mail et téléphoniques, pas de nouvelles jusqu'à la relance téléphonique de ce jour 18/07. Réponse de Canyon le même jour : "Cher(e) Alain -,

Merci pour votre e-mail.

Suite à notre appel téléphonique, j'ai pu directement me pencher sur le dossier afin de vous apporter toute les réponses que vous vouliez. Malheureusement nous n'avons plus de haubans compatible en stock au sein de notre usine et par conséquent il n'est pas possible d'en recommander directement au centre de production car ces modèles sont dépassés.

Etant en dehors de la garantie et à titre commercial, nous souhaitons vous proposer un bon d'achat d'une valeur de 5% sur l'achat d'un vélo neuf directement sur notre site internet. Attention, cette remise n'est pas active sur les modèles déjà remisé actuellement sur le site internet.

Nous pouvons tout à fait comprendre la situation actuelle ainsi que les délais de traitement cependant nous n'aurons malheureusement pas d'autres solutions à vous proposer.

Nous tenons à nous en excuser en avance.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Sportivement,"

En résumé, pas de solution et une remise royale de 5% sur un vélo neuf hors promo.

Si je fais une synthèse :
* j'adore mon VTT Canyon et en ait fait vendre plus de 5 autour de moi, je trouve qu'ils font des VTT avec un bon rapport fonction/prix
* en revanche le sens commercial et le SAV sont catastrophiques et on se moque littéralement du client. Il faut bien l'avoir en tête lors d'un achat.

Je pense que je vais aller devant le stand Canyon au Roc d'Azur avec mon vélo cassé pour leur faire un peu de pub.

Iks
Portrait de Iks
offline
Petit nouveau
Inscription: 17/07/2017
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

Quote:
Je pense que je vais aller devant le stand Canyon au Roc d'Azur avec mon vélo cassé pour leur faire un peu de pub.

Tu vas faire fureur Laughing out loud

Geomath
Portrait de Geomath
offline
Membre actif
Inscription: 26/05/2015
Re: Ou en est le SAV de Canyon? et sa maturité dans la prise ...

Je vois pas en quoi la réponse de Canyon pose problème. Une garantie de 6 ans c'est déjà pas mal.
Tu vas nous dire que non, forcément, mais qui nous dit que tu n'as pas eu une mauvaise pratique avec ton vtt, genre faire de la dh. Le nerve n'est pas fait pour ça.

Comme je l'ai dit, pas sûr que des marques plus "reputées" et plus chères aient proposer mieux.

Il y a trop d'aigreur dans ces propos pour qu'ils soient impartiaux

__________________

Sans puissance la maîtrise n'est rien !

Réponses que tu n'as pas lues

Sujet Par qui ? Quand ?
Avis sur le Canyon Endurace CF Canyon1388 25/08/2022 - 10:44
Changement de Pédalier sur... Bill964 16/05/2022 - 17:46
Monte pneus sur Endurace 2022 PMA 31/03/2022 - 10:08
Jeu de roulement complet canyon... tilt 21/02/2022 - 20:37
VDS - Nerve XC 8.0 Taille XL - 700€ Marc 92 18/01/2022 - 12:47
remplacement roulement de roue DT... lionel69 28/11/2021 - 21:26
HELP, CANYONISTE EN DÉTRESSE PatMo87 25/04/2021 - 19:40
Capteur de puissance.Aeroad CF SLX CanyonKobe 07/12/2020 - 11:25
Changement cable dérailleur EXCEED Geomath 01/09/2020 - 20:21
GRAIL CF SLX squash 31/08/2020 - 19:15

Connexion